À bord de l’insubmersible Titanic
Dans la salle de dîner du quartier Est du navire
Au soir du 12 avril 1912

Vous êtes à bord du mythique Titanic, sur le point de faire le voyage inaugural jusqu’aux Amériques. Depuis votre embarquement à Southampton 2 jours avant, tout s’est déroulé à merveille : le bateau est somptueux, les autres passagers charmants et le voyage est une vraie réussite. Vous êtes tous ce soir conviés à la table du Commandant, pour un repas privé organisé par celui-ci. Quelle délicate attention !

Le repas a commencé vers 19h, dans les blagues et les anecdotes du Commandant, accompagné d’énormes homards et de champagne français. Tout se passait pour le mieux, jusqu’à ce que Miss Madelaine Andrews, jeune héritière d’une noble famille britannique, ne s’écroule de sa chaise ! Tout le monde s’est précipité, inquiets comme curieux, et les yeux révulsés ainsi que la mousse sur le coin de la bouche de Madelaine n’ont pas laissé longtemps de place au doute : elle a été empoisonnée !

Mais, qui aurait pu en vouloir à cette jeune femme sans histoire, de bonne famille et sur le point de se marier ?

Le Commandant a aussitôt ordonné que toutes les personnes présentes ne quittent la pièce sous aucun prétexte, et vous voici bloqué avec les autres passagers présents au dîner, ce qui est peu rassurant, sachant qu’un assassin est forcément parmi vous !