Mort suspecte chez les Aurors

Aujourd’hui est un grand jour, amis Sorciers !

Nous devions célébrer l’arrivée de notre nouveau Ministre de la Magie, Amarius Ratigood, officieusement au pouvoir depuis quelques temps déjà. Ce soir, il devait faire un discours d’intronisation à toute notre communauté mais l’équipe d’Aurors qui l’accompagnait vient de nous faire part d’une nouvelle atroce : le corps sans vie du Ministre a été retrouvé dans le sous-sol du Ministère.
L’Auror qui l’accompagnait, Archibald Volovent, est mort également, et les premiers éléments ne sont pas rassurants : aucune trace d’Avada Kedavra, ni de sorts puissants, juste des marques de lutte et du sang, beaucoup de sang…
Le plan était pourtant simple : le Ministre avait rendez-vous avec Iglae Pomadora, la chef du département de la justice magique, au Canard Boiteux, l’auberge de Theodorus Absinthil, à propos de cette affaire de
trafic de sombrals.
Les Aurors voulaient utiliser la technique de la diversion : afin de ne prendre aucun risque, trois convois identiques partaient de l’auberge pour aller au Ministère, afin justement d’éviter toute tentative de malveillance envers le Ministre : un Auror accompagné d’un animal – ou plutôt un sorcier sous forme animale.
Seulement, le Ministre et son binôme ne sont jamais arrivés à destination. Leurs corps furent découverts par l’une des Aurors participant à la mission de diversion.
Qu’a-t-il bien pu arriver au Ministre ? Où était-il avant et que faisait-il dans le sous-sol du Ministère ? Et surtout, qui a commis cet acte terrible, compromettant la paix pour toute la communauté des Sorciers ?