Minas Tirith, Terre du Milieu
200 ans après la chute de Sauron

200 ans que la paix règne sur la Terre du Milieu. Une paix qui s’est étendue par-delà les frontières, et ce grâce à l’acte héroïque d’une Communauté ayant affronté le Mal absolu.

Comme tous les 10 ans depuis le début de cette ère bénie, le Conseil, composé d’un Nain, de deux Hommes dont le Roi, d’une Elfe, d’un Semi-homme, d’un Sorcier, d’une Ent, d’un Troll et d’un Uruk-hai, s’est réuni afin de faire le point sur les différentes contrées.

Cette réunion a lieu, comme depuis 200 ans, à Minas Tirith, symbole de résistance face à l’obscurantisme. Seulement, cette année, l’un des membres du Conseil n’est pas ressorti vivant de Minas Tirith. Cette année, un membre du Conseil a été retrouvé mort dans une des salles de la cité fortifiée. Cette année, un des membres du Conseil a été assassiné !

Tommen, chef du Conseil, descendant des Dunedain, d’Elendil et d’Eldarion, Roi du Gondor, a été retrouvé gisant au sol dans une salle annexe à la Salle du Conseil. Or, et c’est une règle de sécurité absolue, seuls les membres du Conseil sont autorisés à être présents dans cette tour où a lieu la réunion ! L’assassin serait donc forcément parmi vous…