Drame au cottage

Dans un charmant cottage anglais
Au matin du 10 avril 1931

Vous êtes depuis 4 jours dans ce havre de paix du Sud de l’Angleterre, profitant d’un repos bien mérité en compagnie d’autres vacanciers, jusque là fort sympathiques, se délectant également de la douceur anglaise.

Hier matin, votre tranquillité a été quelque peu chamboulée quand est arrivé Rose de Ronsard, jeune héritière française de 20 ans bien connue des journaux à sensations, accompagnée de son époux Robert Lenoir (un roturier semble-t-il…). Un peu diva, mais sympathique. Sauf que quelques heures après, l’ex-compagne de M. Lenoir est arrivé au cottage également ! Ambiance…

Ce matin vers 8h, tout le monde a été convoqué au petit salon : Mlle de Ronsard a été retrouvée morte dans sa chambre !
Tout le monde a commencé à se regarder, stupéfaits et surtout un peu angoissés. En effet un orage sévit depuis la veille, et personne n’est sorti ce matin, ce qui signifie que l’assassin est forcément parmi vous ! La police est en chemin mais avec ce temps, elle n’arrivera vraisemblablement que ce soir. Impossible d’attendre jusque là pour démasquer le meurtrier !

Ah ! Comme si vous n’aviez pas eu assez d’émotions avec l’incident de cette nuit ! Vers 23h30, Louise de Saint Georges, l’ex-fiancée de Robert Lenoir, a ouvert le feu sur celui-ci ! Les secours ont été appelés mais n’arriveront qu’en même temps que la police…

Et Lord Beckett, un proche de Mlle de Ronsard, a profité de ce moment de rassemblement pour signaler qu’il fallait également déplorer la perte de son magnifique collier de rubis.
Et dire que vos vacances étaient si calmes, si reposantes… La journée s’annonce longue !